Mon parcours

J’ai des origines méditerrannéennes dont je garde le côté solaire

Mes pôles d’intérêt

Le corps d’incarnation et le psychisme humain

Jeune adoslescente, j’ai eu plaisir à évoluée dans le milieu sportif. Dynamisme, force vitale et spontanéité me caractérisent encore aujourd’hui.

Dans ma pratique de professeur d’Education Physique et Sportive à l’Education Nationale, je fus confrontée comme pédagogue aux aléas du corps et au désarroi de l’être humain.

Très vite, je me suis mise à explorer les champs de la psychologie personnelle, humaniste et transpersonnelle,  afin de trouver des réponses à la souffrance humaine.

J’ai ensuite fait le choix de me former à la Naturopathie. Là, j’ai découvert ses grands principes fondamentaux : «primum non nocere» et remonter à “la cause de la cause …”.

Chercheuse, j’ai cette passion de mieux comprendre et accompagner les êtres.

Ces remises en question et approfondissements m’ont conduite naturellement vers :

l’Energie et les Principes d’Unité pour que se dévoile une nouvelle facette du prisme. Redonner  liberté au mouvement de vie est devenu ma priorité. Ainsi, je me laisse inspirée par les archétypes fondamentaux de cette circulation vitale et explore la manière de lever les barrages mémoriels. L’Arbre vie de la Kabbale, l’Analyse et Réinformation Cellulaire, l’Alchimie apportent de profonds et réels  éclairages  à mes questionnnements.

L’Amour et la Joie pour une Spiritualité Incarnée dans la vie quotidienne

« Les grandes rencontres de la vie ne s’inventent pas ni ne se racontent. Elles vibrent en nous et nous transforment comme le son d’un bol chantant dans l’infinie profondeur de chacune de nos cellules. Elles refondent les vérités construites dans l’enfance que nous tenons pour absolues, en un océan de possibles jusqu’alors insoupçonnés ». MJ Dreyer

Ma quête actuelle

Elle est d’accompagner l’humain dans son déploiement, vers son auto-révélation. D’accompagner l’Âme qui se présente vers sa place juste au sein de son incarnation. De permettre à chacun de retrouver la Joie profonde d’Être en Vie et d’oser rayonner la vibration de son Essence.

Quelques repères …

Actuellement j’exerce en tant que :

  • Thérapeute – Accompagnante de stages et formations en naturopathie, techniques du toucher, énergétique, de démarche d’évolution personnelle et transpersonnelle, …
  • Thérapeute clinicienne auprès d’une clientèle en cabinet depuis 1990
  • Consultante pour la Supervision de la profession de Praticien de santé Naturopathe et des pratiques : ARC – CCC – CET
    Intervenante ponctuelle à l’école M. LARROCHE en Analyse et Réinformation Cellulaire

Enseignante – Formatrice en Naturopathie Holistique depuis 1995 au CENATHO D.KIEFFER (en anatomie, physiologie, pathologie, bilan de terrain, hygiène vitale, hydrologie, hygiène de la femme enceinte, matrices périnatales, pulsologie, techniques manuelles et réflexes, clinique et méthodologie, stratégies naturopathiques : allergies, système hormonal, supervision des mémoires de fin d’étude …)

Afiliation : Registre national des Naturopathes de France – OMNES Organisation de la médecine naturelle et de l’éducation sanitaire – FENAHMAN Fédération Française de Naturopathie.

Formation :

CAPEPS et Maitrise en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, spécialisation Handicap Mental – UREPS Montpellier -1982
Massage Californien – Ecole de Massage Californien de Lille – 1984
Analyse Transactionnelle – IFAT Paris – 1987
Thérapie Systémique Carl Rogers – IFRDP – 1987
Relaxation Coréenne – Académie de recherche en techniques d’éducation corporelle – 1991
Massage Traditionnel Thaïlandais Nuad Bo Rarn – MikiSchool – 1992
Praticien de Santé Naturopathe – CENATHO D. KIEFFER – 1995
Gestion Transpersonnelle de la Profession de Thérapeute – FORMAREP – F. et G. Sueur – 1995
Approche Transpersonnelle de la Naissance – P.Drouot – 1997
Analyse et Réinformation Cellulaire – Ecole M. Larroche – 2004
Soins Energétiques – DJK Suisse – 2005

Formation continue et Parcours expérienciel :

Thérapie psycho-corporelle – 1984 à 1989
Eutonie – G.Alexander – 1987
Psychothérapie Transpersonnelle – S.Grof – 1997
Spagyrie, Thérapie et Alchimie – T.Ceron – depuis 2004
Post gradués Analyse et Réinformation Cellulaire – M. Larroche – depuis 2004