Alchimie Thérapeutique et Phytospagyrie de Paracelse
Tarot Alchimique et Généalogie Cachée
Ce sont deux séminaires proposés en alternance une année sur deux et animés par Toni Céron.
Objectifs :
- Alchimie thérapeutique et Phytospagyrie de Paracelse :
Un séminaire de 2 jours qui vous permettra d’aborder les principes énergétiques de la phytospagyrie afin de les mettre en pratique ensuite à la fin de votre séance d’accompagnement (en naturopathie, ostéopathie, soin énergétique, massage relaxant, sophrologie, fasciathérapie, psychothérapie …).
Afin d’intégrer les connaissances de l’Alchimie de Paracelse* et sa vision des 4 piliers de la médecine, il sera abordé les notions du médecin intérieur, des arbres des ténèbres et de la lumière, des Elixirs spagyriques et des insolubles précieux.
Dans les travaux pratiques, nous utiliserons comme outils les 3 filtres de base Pci – Mû – Renom et les diapasons 13 et 14. Nous aborderons le rééquilibrage de votre lieu de vie et le référentiel alchimique de naissance.
- Tarot Alchimique et Généalogie cachée :
Un séminaire de 3 jours qui ouvrira sur l‘étude alchimique et thérapeutique des 22 lames du tarot de Marseille.
Les mémoires de nos ascendants et descendants vibrent en nous, une vision particulière du tarot nous aide à les mettre en lumière.
Dans ces journées, nous pourrons réaliser et sentir combien le Grand Oeuvre Alchimique et ses fondamentaux font des conflits insolubles de l’homme le matériau de la transmutation.
Cet enseignement théorique inspiré sera accompagné de mise en pratique par des protocoles spécifiques en lien avec le tarot alchimique.
Pour qui : Tout praticien, thérapeute, consultant dans une relation d’accompagnement ou chercheur sur le chemin du déploiement.
Ceux qui se sentent concernés par l’évolution de l’Être et curieux de mettre en pratique ces synthèses alchimiques dans leur quotidien pour s’ouvrir plus vastement à la Conscience.
Intervenant : Toni Céron qui est un chercheur en Alchimie thérapeutique, spagythérapeute, formateur et consultant.
Il a effectué une profonde et magnifique synthèse de divers référentiels et connaissances ancestrales, tels que : yi king, tarot, méridiens, lettres hébraïques, chakras, runes, arbre de vie…
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages aux Editions Col du Feu.
Infos Pratiques : séminaires se déroulant en non résidentiel
Dates des prochains séminaires :
Tarif animation
défini ultérieurement
Organisatrice
Marie Josèphe Dreyer
Intervenant
Toni Céron
Lieu
Paris
Supervision
Possibilité d’accompagnement de votre pratique au terme du cursus de formation initiale. C’est une garantie de savoir-faire et de savoir-être, pour une pratique sérieuse et de qualité.
* PARACELSE – L’Alchimie et les 4 piliers de la médecine
Alchimiste de la Renaissance, occultiste et prophète, il est l’un des plus grands médecins de tous les temps. Peu de praticiens, excepté Hippocrate, ont légué une œuvre comparable à la sienne. Précurseur, il a élaboré le fondement de la médecine alchimique reposant sur quatre piliers :
- Le premier pilier : la philosophie – les éléments Terre et Eau
La philosophie est la nature invisible et l’incarnation de la vérité.
« Les choses sont dans l’Être humain comme elles sont à l’extérieur, intangibles comme si on se regardait dans un miroir ».
Il soutient que « le même guérit le même » et rejette la conception de Galien suivant laquelle une maladie résultant d’un déséquilibre doit être traitée en agissant dans le sens contraire de la cause.
- Le second pilier : l’astronomie – les éléments Feu et Air
Le microcosme humain a deux parents : un père constitué par les étoiles, une mère constituée par les éléments. Paracelse suppose l’existence d’opérations secrètes des arcanes cosmiques exerçant une influence et susceptibles d’expliquer des phénomènes inexplicables.
- Le troisième pilier : l’alchimie
L’alchimie est un art qui consiste à achever ou à affiner les choses que la nature a laissées inachevées ou à l’état brut. On peut ainsi corriger les plantes et en faire des remèdes efficaces et non toxiques. L’alchimie réside aussi dans l’estomac où elle sépare le bon de la nourriture, du mauvais qu’elle évacue.
- Le quatrième pilier : la vertu
Le vrai médecin excelle dans la connaissance de toutes les merveilles de la nature.
« Dieu après avoir créé le grand monde (le Macrocosme) a formé le petit monde (le Microcosme). L’homme est ce petit monde qui contient toutes les qualités du grand monde. »
L’homme est un composé, à la fois céleste et terrestre. Les éléments du cosmos vivant en lui, il reçoit directement l’influence des astres dans ses organes.
Selon Paracelse, l’homme se compose de 3 corps :
– un corps terrestre, partie visible, faite de chair et de sang qui retourne aux éléments à la mort.
– un corps invisible, sidéral, qui retourne vers les astres à la mort.
– un corps glorieux ou céleste celui de l’Âme immortelle engendrée par l’Esprit.
« L’homme propose mais c’est Dieu qui guérit. Dieu ne fait rien sans l’homme ; s’Il opère un miracle, Il le fait à travers l’homme qui n’est qu’un canal. »